Présentation et chiffres clés
Soleffi TS

Chiffres clés Soleffi

 

Nous intervenons principalement dans toute l’Île-de-France et les régions du nord de la France (Bretagne, Pays de la Loire, Centre, Bourgogne, Franche-Comté, Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne, Picardie, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Pas-de-Calais, Nord) ainsi qu’en dehors de nos bases.

Grâce à notre expérience acquise au service de l’Inspection Générale des Carrières de la Ville de Paris (IGC) depuis 15 ans et de nos partenaires, notre savoir-faire est reconnu dans les métiers de travaux de remplissage de carrières, de traitement des zones à risques liées à la dissolution du gypse, de micropieux et de fondations spéciales.

Soleffi TS est partenaire de CAP’OISE (central d’achat publique de l’Oise œuvrant pour les départements de l’Oise, l’Aisne et la Somme) via un accord-cadre. En savoir plus sur CAP-OISE : //www.cap-oise.fr

 

Un peu d’histoire : les carrières en quelques mots

Au cours de nombreuses décennies, les sols parisiens ont été exploités pour extraire tous types de matériaux afin de subvenir aux besoins des constructions de l’époque. Ceci a engendré entre 1774 et 1776 de nombreux effondrements causés par ces vides de carrières.

Sous l’impulsion de Louis XVI, le service IGC a été créé pour assurer la sécurité de la population en limitant les nouveaux risques d’effondrements par arrêté du 4 avril 1777.

Soleffi TS intervient dans les travaux de comblements des carrières de l’Île-de-France pour le compte de l’IGC.

En savoir plus sur l’IGC :
IGC Paris
IGC Versailles